Aucun article dans votre panier
La qualité de vos produits vétérinaires garantie par un Docteur en Pharmacie
Service Client

Les produits naturels

Le coin des passionés

FRAIS DE PORT OFFERTS
DES 129 €
 
EN LIVRAISON PAR MESSAGERIE
EN FRANCE METROPOLITAINE
Limite 20 kg
hors zones surtaxée
Iles et Montagnes
hors Corse
 

ENLEVER UNE TIQUE


Le printemps et l'automne, sont des saisons chaudes et humides pendant lesquelles l'activité des tiques est la plus élevée.
Il est connu que ces parasites véhiculent des maladies dangereuses pour les animaux et pour l'homme, contre lesquelles la prévention est la meilleure protection.
Mais il arrive que quelques tiques y échappent, et il est donc primordial d'inspecter nos animaux au quotidien, surtout en retour de promenade.

Il est donc fréquent de retrouver des tiques installées, plus ou moins grosses selon leur stade de maturité (larve, nymphe ou adulte) et selon la quantité de sang qu'elles ont ingéré.

Avant tout, voici ce qu'il NE FAUT JAMAIS FAIRE :
- Ne pas mettre d'éther ou tout autre produit sur la tique avant le retrait, car il y a un risque de réaction par régurgitaion de salive, et donc un risque de transmission de germes pathogènes.
- Ne pas saisir la tique à l'aide d'une pince à épiler, car celle-ci peut couper et la tête resterait alors dans la peau de l'animal, entraînant ainsi un risque d'infection locale, de type abcès.
- Ne jamais rejeter une tique vivante après  le retrait de celle-ci.

Enlever une tique à un animal, n'est pas toujours facile, en fonction de sa localisation, mais aussi en fonction de la réaction de l'animal parasité.
De façon générale, le meilleur moyen est d'employer une pince à tique, type CROCHET O'TOM,  que l'on glisse sous la tique contre la peau de l'animal, puis après avoir effectué plusieurs rotations, sans tirer, la tique se détache d'elle même. Comme celle-ci est vivante, il est conseillé de la placer dans un scotch replié sur lui-même avant de la jeter dans la poubelle.
Il existe un autre petit instrument, très pratique et qui permet de tuer la tique grâce à un système piezo électrique : la PINCE DYNAVET.
Si l'infestation est massive, l'emploi d'un spray, type FRONTLINE,  est fortement conseillée. Dans ce cas, il est important de se protéger les mains à l'aide de gants à usage unique.

Dans tous les cas, après le retrait de la tique, pensez toujours à :
- désinfecter le point de morsure, à l'aide d'un produit à usage vétérinaire, type ANTISEPT pour chiens et chats, ou DERMOFAST pour toutes espèces.
- vous laver les mains après tout traitement antiparasitaire.

Même si vous retrouvez quelques tiques sur votre animal, poursuivez le traitement préventif, car c'est la meilleure façon de protéger votre compagnon.
Pour cela, un grand choix s'offre à vous, aussi bien pour les chiens que pour les chats.

Docteur ORSI, ZOELIA

Site internet français
Paiement Sécurisé CIC
Paiement Sécurisé Paypal
Mon compte
Adresse Email :
 
Mot de passe :
 
> Créer un compte > Mot de passe oublié
Comment soulager un cheval atteint de Dermite Estivale Récidivante (=DERE)
<<  La dermite Estivale Récidivante Equine ( = DERE) est une affection pour laquelle il n'existe pas de traitement ! Il est toutefois possible de soulager un cheval atteint de DERE, et de limiter l'extension des lésions par la mise en place de mesures prophylactiques, plus ou moins contraignantes selon la......>> 

Accéder à la fiche


Entreprendre en France
Service Client

vente en ligne de produits vétérinaires

  • produits vétérinaires : compléments alimentaires, vitamines, minéraux
  • produits d'hygiène et de soins : antiparasitaires, anti-mouches, répulsifs anti-insectes, shampooings, onguents pour sabots, antiseptiques
  • produits pour chevaux, ânes, poneys, animaux de la basse-cour : poules, lapins, volailles, pigeons, chiens et chats
  • accessoires et matériel d'élevage pour l'aviculture : abreuvoirs, mangeoires, lampes chauffantes
  • produits d'entretien des cuirs de la sellerie et des locaux d'élevage : écuries, poulaillers, clapiers, chenils
  • produits naturels : huile de cade vraie, huile de foie de morue, ail, argile