Pour nos chevaux
Librairie - Cadeaux
TERRE DE DIATOMEE Aérosol 500 ml Poulaillers Volières
Marque :
LE FERMIER
Autres Animaux > Volailles > Hygiene Du Poulailler > TERRE DE DIATOMEE Aérosol 500 ml Poulaillers Volières

Aérosol insecticide
Spécial rampants
Habitat volaille
Intérieur et extérieur
Spécial rampants
Intérieur et extérieur
- UTILISATION
Composée de fossiles d'algues marines microscopiques très coupants, la terre de diatomée est une poudre qui permet de lutter naturellement contre les parasites et les insectes rampants.
Cette poudre est extraite de carrières naturelles et ne subit aucune transformation chimique.
La terre de diatommé permet de lutter naturellement, sans produits chimiques, contre les infestations de parasites (poux rouges, puces ...) des animaux de basse-cour et des oiseaux dans leur environnement (cages, poulaillers, sols, volières ...) et également les invasions d'insectes rampants (fourmis, blattes ...).
Elle est utilisable en intérieur et en extérieur.
Pour les insectes, la terre de diatomée est une poussière dont les particules tranchantes agissent comme des rasoirs microscopiques. Les arêtes des squelettes de diatomées fossilisées entaillent leur enveloppe protectrice. En parrallèle, l'ingestion des particules de silice, contenue dans la terre, provoque des lésions du tube digestif chez les insectes. Ces deux effets vont entraîner leur déshydratation.
Ce mode d'action, qualifié de "mécanique", ne fait appel à aucune substance chimique. Ainsi les nuisibles ne peuvent pas développer de résistance contre la terre de diatomée.
- COMPOSITION
Terre de diatomée (CAS N°61790-53-2 ; TP 18)
- MODE D'EMPLOI
- Evacuer les animaux et les denrées alimentaires de la zone à traiter pendant 2 heures au minimum.
- Agiter vigoureusement l'aérosol jusqu'au décollement de la bille.
- Pulvériser une mince couche sur la zone à traiter.
- Prévoir une nouvelle application s'il y a présence de juvéniles consécutivement au développement des oeufs, afin de perturber le cycle complet et/ou de rester efficace contre de nouvelles infestations de colonies.
- Purger l'aérosol la tête en bas après utilisation pour dégager la valve et le diffuseur de tout résidu de poudre.
- En cas de projecton accidentelle sur les mains ou la peau, laver abondament à l'eau et au savon.
- Ne pas pulvériser à proximité d'appareils électriques sous tension.
- Utilisable uniquement lorsque le matériel n'est pas sous tension.
- Attendre 5 minutes avant de remettre le matériel sous tension
UTILISER LES BIOCIDES AVEC PRECAUTION, AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L'ETIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT.
- PRECAUTION D'EMPLOI
DANGER
Aérosol extrêmement inflammmable. Récipient sous pression : peut éclater sous l'effet de la chaleur. Provoque une sévère irritation des yeux. Peut provoquer somnolence ou vertiges. Contient : propane-2-ol. Tenir hors de portée des enfants. Tenir à l'écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d'inflammation. Ne pas fumer. Ne pas vaporiser sur une flamme nue ou sur toute autre source d'ignition. Ne pas perforer, ni brûler, même après usage. Ne pas respirer les aérosols. Eviter tout contact avec la peau, les yeux et les vêtements. Utiliser en plein air ou dans un endroit bien ventilé. EN CAS D'INGESTION : appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON /un médecin. NE PAS faire vomir. EN CAS D'INHALATION : transporter la personne à l'extérieur et la maintenir dans une position où elle peut confortablement respirer. En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette. Stocker dans un endroit bien ventilé. EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Si l'irritation oculaire persiste : consulter un médecin. Protéger du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température supérieure à 50 °C/122 °F. Contient Limonene (5989-27-5). Peut produire une réaction allergique. Respecter les précautions d'emploi. Ne pas utiliser pour un usag eautre que celui pour lequel le produit est prévu.
L'emballage doit être éliminé en tant que déchet dangereux sous l'entière responsabilité du détenteur de ce déchet. Ne pas jeter les résidus dans les égoûts et les cours d'eau. Evacuer tout organisme à sang froid et à sang chaud, les denrées alimentaires de la zone à traiter. Type de préparation : Générateur d'aérosol prêt à l'emploi (AE) TP18 Silicium dioxide (CAS N°61790-53-2) 7,20 % m/m.
- DISTRIBUTION
Laboratoire AGECOM
ZA du Gifard
35410 DOMLOUP - FRANCE
Tel : 02 90 02 60 04
- PRESENTATION
Spray aérosol 500 ml - Ref : LF-005



Accéder à la fiche
- Pourquoi et comment enlever les oeufs de mouches pondus sur un cheval
- L'HUILE DE CADE EST-ELLE UN PRODUIT DANGEREUX ?
- A quoi ressemble l'huile de cade ?
- Piéger efficacement les mouches sans pesticides
- La vaseline : description et propriétés ? Utilisation chez les chevaux
- Poser des bandes de repos à un cheval
- Le cheval, la tique et la poule landaise, une petite fable prometteuse !
- Des chiens ramasseurs de balle lors d'un match de l'Open du Brésil 2016
- Reconnaître et agir en cas de Myopathie Atypique chez un équidé
- JOURNEE DU CHEVAL 2015



vente en ligne de produits vétérinaires
- produits vétérinaires : compléments alimentaires, vitamines, minéraux
- produits d'hygiène et de soins : antiparasitaires, anti-mouches, répulsifs anti-insectes, shampooings, onguents pour sabots, antiseptiques
- produits pour chevaux, ânes, poneys, animaux de la basse-cour : poules, lapins, volailles, pigeons, chiens et chats
- accessoires et matériel d'élevage pour l'aviculture : abreuvoirs, mangeoires, lampes chauffantes
- produits d'entretien des cuirs de la sellerie et des locaux d'élevage : écuries, poulaillers, clapiers, chenils
- produits naturels : huile de cade vraie, huile de foie de morue, ail, argile